Espaces publics partagés : AC veut promouvoir une conception des routes comme celles que l’on partage.
- associationchennev
- 5 févr.
- 1 min de lecture

Depuis plusieurs années, AC travaille sur le sujet de la circulation. Ça a donné lieu à des actions concrètes comme des marches participatives.
Lors de ces différentes actions, les adhérents et habitants du hameau de Chennevières nous ont fait part de leur point de vue local. Des « fiches circulation » ont été rédigées. Sur chacune sont mentionnées la problématique de la zone et toutes les pistes de réflexions que nous avons recensées.
Bien évidemment, il n’y a pas unanimité sur les idées autour de la circulation. Selon les lieux et les problématiques personnelles, des divergences apparaissent.
Un consensus : la configuration du hameau n’est pas adaptée à une circulation dense.
Fin janvier, nous avons eu une première réunion de travail avec la mairie au cours de laquelle les fiches ont été présentées. A cette occasion, un premier tri a été réalisé en fonction de la pertinence des réflexions et des possibilités de la commune. Des premières actions ont été retenues et vont faire l’objet d’un chiffrage des coûts de mise en place.
Et si vous souhaitez être informé de nos actions, rejoignez-nous. L'adhésion ne coûte que 10 euros par an et le bulletin d’adhésion est disponible sur notre site internet « asso-chennevieres.wixsite.com/2017 » rubrique contact
Partagez cette information avec vos voisins ! Ensemble, nous pouvons créer un Chennevières encore plus agréable à vivre
Comments